Les galas de danse de l'ESB

Le Gala de danse 2017

Le mot de l'ESB

Tout d’abord, permettez moi au nom de l’association de vous remercier d’être venu, encore une fois si nombreux pour assister à notre gala. Merci à la municipalité pour le prêt de cette magnifique salle. Merci à Dominique Vincent, Mr Fortin, Mr Bourouille, Mr Dubois pour leur présence et leur aide tout au long de l’année. Merci à Géraldine Dedieu, directrice de l’Espace Culturel Treulon, de nous avoir accueilli aujourd’hui. Merci à Sylvie Charroux, Présidente de l’ESB, dont nous faisons partie pour son soutien.

 DOMI

Encore une fois ton imagination n’a pas de limites. Cette fois tu t’es attaqué à un sommet, le Mont Olympe, à Zeus, le Dieu des dieux qui avait disparu et aux divinités qui se sont battu pour accéder au pouvoir.

Si Zeus a tous les pouvoirs sur sa montagne, toi, Domi, tu as le pouvoir de mettre en scène, de chorégraphier, de donner vie à cette histoire et faire que ce moment de partage entre nous tous reste inoubliable.

Merci Domi                                                           

UN grand Merci à toi KAYA pour les chorégraphies de classique et ton implication tout au long de l'année. Ces trois années que tu as partagé avec tes élèves, avec nous toutes membres du bureau, avec vous, parents, et avec Domi, nous laisserons un souvenir inoubliable tant par ton professionnalisme que ta disponibilité et ta gentillesse.

Pour nous tu es plus qu'une professeur de classique, tu es une amie qui va beaucoup nous manquer. Nous te souhaitons une très bonne continuation dans ta nouvelle région, et nous espérons te revoir très vite. Merci KAYA

Un grand Merci à tous les personnages

APOLLON Dieu de la musique et de la poésie interprété par ESTEBAN

PERSÉPHONE Déesse des saisons interprétée par ALYCIA

HERMÈS Dieu du vent, des voyageurs, des voleurs et des bergers interprété par THOMAS

SÉLÉNÉ Déesse de la lune interprétée par LÉA

HADÈS Dieu des enfers interprété par PYE

Petite aparté: dans la mythologie Hadès était le mari de Persephone. Dans la vraie vie Pye et Alycia vont se marier début septembre. Toutes nos félicitations aux futurs mariés!

DYONISOS Dieu du vin, de l'ivresse et des fêtes interprété par FLORENT

POSÉIDON Dieu des mers et des océans interprété par NICOLAS

APHRODITE Déesse de l'amour et de la beauté interprétée par CAMILLE

Et pour terminer ZEUS le Roi des Dieux interprété par OLIVIER

Dans ce gala vous avez pu voir un extrait du spectacle “le spectre de la rose” dansé par Elisa, Laure, Léa, Maïwenn, Marilou, Emilie, et Béa,    chorégraphié par Christine Hassid. La Compagnie “Christine Hassid Project” entre dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Bruges et est accueillie par l’espace Treulon depuis septembre 2016. En janvier cette compagnie a présenté une version

revisitée du “spectre de la rose” mêlant des danseurs professionnels et nos ados sélectionnées par Christine pour leur talent. Bravo à vous toutes!

Un grand Merci à Olivier pour la création, la réalisation de ces magnifiques décors qui ont, cette année encore, accompagné ce spectacle. Merci pour leur aide précieuse à Alain, Domi, Jordan, Fabi, David, Betty, Cécile, Ana, Jean-Pierre, Jean-Luc, Nathalie                                                      

Comme tous les ans notre partenariat avec l’école de danse  “Tap's and Jazz” de Martignas, où Domi présente aussi ce spectacle, nous a permit de nous partager le travail pour la réalisation des costumes, Merci à Monique et à l’ensemble de son équipe.

Merci à Ninon notre couturière qui a réalisé une partie des costumes de jazz, Claquettes, les costumes des Dieux et des Déesses ainsi que les costumes de Classique

Merci à tous les bénévoles et toutes les mamans qui se sont occupés de vos enfants pendant les répétitions et pendant le spectacle.

Merci aux techniciens pour la qualité du son et des lumières

Un grand Merci aux membres du bureau pour leur implication tout au long de l’année.

Merci à Ana pour son énorme travail tout au long de l'année au sein du bureau et pour sa grande disponibilité.  Un Merci particulier à notre présidente, Cécile, toujours disponible et souriante !!!

Comme l'année dernière les élèves de l’ADAPEI de Martignas, où Domi donne également des cours, ont dansé devant vous avec un plaisir évident d’être sur scène et de partager avec vous leur chorégraphie, Bravo à vous tous et Merci de les applaudir très fort.  

 Et enfin un Grand Merci à vous, danseuses et danseurs pour votre prestation. Rien ne serait possible sans vous !!!

Les photos sont réalisées par Rodolphe Amon-Clément. Vous pourrez les commander directement sur son site.

Le DVD est réalisé par Capsule’eyes.                                                

Photos

Vidéo

Pas de vidéo disponible !